Facebook picto   picto linkdink   picto tiwter

Offres d'emploi

2019-11-26

H/F Ingénieur Affaires Réglementaires

EDAP TMS, spécialiste en dispositifs électro-médicaux et leader mondial des ultrasons thérapeutiques depuis 40 ans, est créateur de solutions thérapeutiques non invasives pour l’urologie. Dans le cadre de l’accroissement de l’activité de notre département Affaires Réglementaires, nous recherchons un(e) Ingénieur Affaires Règlementaires. Rattaché(e) au Responsable Affaires Réglementaires, vous assurez le suivi et le respect des exigences réglementaires (ISO 13485, 21CFR820, MDSAP & MDR), propres aux dispositifs médicaux (classes I, IIa, IIb) que nous commercialisons en France et dans notre réseau de distribution internationale).
A ce titre, vous travaillez avec les différents services techniques internes et externes, dans la préparation ou la vérification des dossiers de mise sur le marché des dispositifs qui vous sont confiés. Vous vous assurez de la conformité qualité des évaluations techniques, cliniques et réglementaires des produits ainsi que des étiquetages et documents destinés aux personnels soignants. Vous prenez part aux évolutions produits et aux mises à jour nécessaires. Vous assurez la veille règlementaire sur nos zones de distribution et en êtes le référent dans l’entreprise pour les gammes de produits dont vous avez la charge.
De formation supérieure (niveau bac+5 : droit, médecine, pharmacie, ingénierie ou toute autre discipline scientifique), vous possédez une expérience significative en lien avec les dispositifs médicaux ou les produits de santé (achats, audit, contrôle, certification, libération, administration des ventes ou distribution…). Vous avez développé des aptitudes liées aux métiers de la qualité et des affaires réglementaires, chez un fabricant ou un distributeur de dispositifs médicaux.
Pratique de l’anglais courant, avec des déplacements ponctuels à prévoir. Curiosité, flexibilité, rigueur et exigence, vous permettent de communiquer auprès de tous les acteurs concernés par la conduite de vos travaux. Poste à pourvoir en CDI immédiatement. Statut cadre position II-100 (CCN Ingénieurs et Cadres de la Métallurgie). Forfait 218 jours.

Vous pouvez également envoyer votre candidature via le formulaire en ligne.


 

2019-11-15

H/F Responsable Zone Export - Europe de l’Est - CDI

EDAP TMS, spécialiste et leader mondial des ultrasons thérapeutiques depuis 40 ans, est créateur de solutions thérapeutiques non invasives pour l’urologie. Dans un contexte de développement d’activité, le poste de RESPONSABLE DE ZONE EXPORT H/F pour l’Europe de l’Est est recherché. Intégré(e) à la Business Unit Internationale, vous aurez la charge du développement commercial sur les marchés d’Europe de l’Est. Pour cela, vous aurez les missions suivantes :

  • Participer à la construction de la stratégie commerciale permettant le développement d’un plan d’opération annuel correspondant aux actions à entreprendre
  • Définir, challenger et exécuter la politique de prospection sur vos pays de façon directe et indirecte, sélectionner les distributeurs, ou agents en fonction de leur capacité commerciale, financière et technique
  • Être l’animateur du réseau commercial (distributeurs, revendeurs, agents), assurer le développement des ventes et de l’image de la société sur les marchés qui vous seront confiés
  • Être acteur, force de proposition et de support dans les activités commerciales : vous prospectez les utilisateurs et décideurs, négociez auprès des administrations et des décideurs les contrats de ventes (machines ou SAV)
  • S’assurer également de la satisfaction du client final ainsi que de la bonne exécution du service après-vente. Vous assistez tous les intermédiaires sur le plan technique et commercial (formation produit, vente, clinique, communication…)
  • Etablir les prévisions budgétaires en chiffre d’affaires et marge brute avec la direction commerciale
  • Négocier les contrats de distribution, revendeurs ou agents sous les directives de la direction commerciale
  • S’assurer du respect des délais de paiement des distributeurs ou revendeurs et mettre en place toute mesure conservatoire en cas de litige
  • Développer les relations avec les ensembles hospitaliers et sociétés de groupages les mieux implantés sur les pays de sa zone. De même, vous étudiez si nécessaire toute possibilité de montage de projets sur crédits bilatéraux, multilatéraux ou / et toute autre forme de crédits
  • Assurer un reporting complet et régulier de votre activité

 Formation : De formation supérieure Bac+5 minimum, de type Ecole de Management, de Commerce, Ingénieur, MASTER 2 ou équivalent.

Expérience : Avec un minimum de 6 ans d’expérience dans le développement commercial avec des process de vente complexes de solutions. L’expérience dans des contextes internationaux, l’export et dans le secteur du médical est fortement recommandée

Qualités requises : Leadership naturel, aisance relationnelle, exemplarité dans l’investissement et la proximité, autonomie, goût du challenge et du dépassement, loyauté, énergie et investissement, rigueur naturelle et constante. Tenace et persévérant dans votre comportement avec des qualités d’animateur réseau de distribution et de vente directe. Appétence pour le secteur du médical. La maitrise de l’anglais est obligatoire. Une autre langue serait un atout.

Vous pouvez également envoyer votre candidature via le formulaire en ligne.


2019-11-15

CDI - H/F Ingénieur support régional (Occitanie / Aquitaine)

EDAP TMS France est une société internationale, leader dans le domaine des thérapies non invasives, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements médicaux de haute technologie. Rattaché directement au Responsable des interventions techniques, au sein du Customer Care Center, pour la région Sud de la France (idéalement sur Toulouse ou Bordeaux), vous serez en charge de l’installation, de la réparation et de la maintenance préventive ou curative de nos équipements fixes ou mobiles, sur sites hospitaliers, en veillant à la satisfaction clients sur votre zone. Vous organisez vos déplacements en lien avec le planning du service et assurez le support technique des utilisateurs sur site (hôpitaux : médecins, IBODE, ingénieurs biomédicaux) et le suivi documentaire de vos interventions. Vous faites de la satisfaction clients votre priorité, en assurant sur votre zone de responsabilité une bonne relation technico commerciale.
De formation supérieure technique (bac+2/+3 minimum GMP, GEII, SE, MPh, maintenance industrielle ou biomédicale), vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire, en maintenance d’équipements de haute technologie. La connaissance du milieu médical est un plus.

  • Un bon niveau d’anglais écrit et parlé est nécessaire.
  • Nombreux déplacements à prévoir en France et dans la zone de responsabilité.
  • Bon relationnel, pédagogie, méthode de travail et respect des procédures qualité et techniques.

 

Vous pouvez également envoyer votre candidature via le formulaire en ligne.


2019-10-18

CDI - H/F Développeur informatique

EDAP TMS France est une société internationale, leader dans le domaine des thérapies non invasives, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements médicaux de haute technologie. Nous développons des innovations majeures pour le traitement des lithiases, du cancer de la prostate et d’autres pathologies. Le siège du groupe situé à Vaulx-en-Velin vous offrira un cadre de travail agréable, moderne et une ambiance conviviale !
Pour accompagner notre croissance, nous renforçons l’équipe IT avec l’embauche d’un développeur informatique en CDI. Au sein du service informatique composé de 2 personnes, sous la responsabilité du Directeur Industriel et Informatique, vous prenez part à la transformation digitale du groupe. Vous maitrisez les langages de développement web, la gestion de bases de données, le SQL.

Vos missions :

  • Mener, animer des projets de transformation digitale, de transformation de nos outils internes, de dématérialisation, de mobilité
  • Développer des applications WEB à usage interne et externe
  • Développer des applications de stockage et d’analyse de données

De formation informatique supérieure bac+5, vous bénéficiez d’une première expérience (stages compris) en développement de solutions informatiques. Vous avez de bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles et de communication. Vous êtes force de proposition. Vous savez travailler en équipe dans le respect des procédures et des normes qualité.

 Vous pouvez également envoyer votre candidature via le formulaire en ligne.