Facebook picto   picto linkdink   picto tiwter

Offres d'emploi

2017/12/22

H/F RÉDACTEUR SCIENTIFIQUE - CDI

Dans le cadre du développement de notre activité et de l’évolution de la réglementation européenne, nous ouvrons un poste de Rédacteur scientifique en CDI, pour renforcer notre service Affaires réglementaires. Rattaché(e) à notre Responsable AR, vous aurez essentiellement en charge la rédaction des rapports d’évaluation clinique (CER), et le suivi post-marketing pour les dispositifs médicaux fabriqués et distribués par le groupe EDAP TMS.

 Vos missions principales seront :

  • Constituer les documents réglementaires relatifs aux aspects cliniques, les dossiers d’évaluation clinique, selon le MEDDEV n°2.7.1 révision 4 ;
  • Organiser les actions de recherches bibliographiques afin d’établir et maintenir à jour l’état de l’art et de la technique concerné par les produits et les développements mis en œuvre par la société ;
  • Assurer le Suivi Post-Marketing : collecte et analyse de données afin de maintenir nos marquages CE ;
  • Participer à la stratégie d’évaluation clinique des produits en cours de développement ou déjà sur le marché ;
  • Etre force de proposition pour nos services R&D, cliniques, Application et Marketing.

 De formation ingénieur biomédical, scientifique ou clinique (bac +5 minimum), vous justifiez d’une première expérience confirmée comme rédacteur scientifique dans un environnement similaire, impérativement dans les dispositifs médicaux (classe IIb). Vous maîtrisez la réglementation européenne, à jour et à venir (93/42 CE, 90/385/CEE, et 2017/745 du 5 avril 2017). Votre anglais est impérativement courant tant à l’oral qu’à l’écrit, avec d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous avez un sens accru de l’écoute et du travail en équipe, avec rigueur, sens de l’organisation, et une très bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Le poste est à pourvoir au plus tôt, basé à Vaulx-en-Velin, sur notre site de production.

Statut cadre. Rémunération suivant profil.

 Vous pouvez également envoyer votre candidature via le formulaire en ligne.

 


 

 - 2017/12/15 -

H/ F TECHNICIEN – PROJETEUR BE MECANIQUE - CDI

Rattaché(e) au responsable BE, au sein d’une équipe, vous intervenez dans la conception CAO 3D de nos équipements médicaux (environnement machines spéciales ou petites séries, avec notions de Design). A partir du cahier des charges, en liaison avec les chefs de projets R&D, vous réalisez la pré étude technique et la recherche de la meilleure solution. Vous assurez les phases de conception, de développement et de mise au point au laboratoire R&D. Vous validez votre conception au travers de la cotation fonctionnelle et des essais que vous réalisez. Vous intervenez en support technique des équipes R&D, Méthodes et SAV.

Pour cela, vous devrez :

  • Réaliser la conception simple avec le logiciel Inventor (semblable à Solidworks) ;
  • Effectuer les mises en plan et les nomenclatures à partir des conceptions, et rédiger les dossiers techniques.
  • Recherche de principe et de solutions techniques en réponse aux problématiques rencontrées.
  • Conception de pièce mécano-soudée, usinée et de tôlerie avec choix des métaux, des alliages et des matières plastiques.
  • Assister le responsable BE dans la constitution et le suivi des dossiers « produits nouveaux » ;
  • Assurer le support technique avec les sous-traitants, effectuer les échanges des données avec les clients et les sous-traitants ainsi que l'archivage de ces données ;
  • Assurer la pertinence et l'exhaustivité des dossiers de définition technique ;
  • Effectuer les mises en plan et les nomenclatures à partir des conceptions, et rédiger les dossiers techniques.


Titulaire d’une formation Bac+2 à Bac+3 dans le domaine de la conception/études, vous possédez une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste équivalent, acquise idéalement dans un contexte similaire. Vous avez une excellente maîtrise 3D d’Inventor (ou Solidworks), de la gestion des assemblages complexes et de la mise en plan. Votre ferez preuve d’autonomie et d’initiatives dans votre fonction. Votre sens du détail et du service ainsi que votre esprit collaboratif seront essentiels pour aboutir à un travail de qualité. Curieux, autonome et rigoureux, vous avez idéalement un bon niveau d'anglais, êtes à l’aise avec l’informatique. La connaissance du secteur médical serait un atout à votre candidature.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.
Rémunération : 2.000€ bruts mensuels et plus selon expérience (hors primes sur objectifs).
Mutuelle, avantages CE, proche TCL.

 

Vous pouvez également envoyer votre candidature via le formulaire en ligne.