Facebook picto   picto linkdink   picto tiwter

Direction et conseil d’administration

 

Direction

Marc Oczachowski / Président

Marc Oczachowski a rejoint la société en mai 1997 en tant que  responsable commercial, basé à Lyon, France. De mars 2001 à janvier 2004, il a occupé le poste de Directeur Général d’EDAP Technomed Malaisie. Il a été nommé Directeur Opérationnel de la société en Novembre 2004 puis Directeur Général en Mars 2007. Le 1er juillet 2012, Marc Oczachowski s’installe à Austin, Texas, aux Etats-Unis en vue de diriger le développement de l’activité commerciale américaine. Avant d’intégrer la société EDAP TMS, il était  responsable commercial pour Sodem Systems. Il est diplômé de l’Institut de Commerce de Lyon (ICL).

François Dietsch / Directeur Financier

François Dietsch a rejoint EDAP TMS en 2005 en tant que responsable de l’audit interne et de la consolidation, en charge de la mise en place du contrôle interne dans le cadre de la loi Sarbanes-Oxley Compliance. Il a également eu la responsabilité de la  consolidation des comptes des filiales et la préparation des rapports financiers selon les normes U.S. GAAP, notamment le rapport annuel EDAP, Forme 20-F. En 2012, il est promu au poste de  Contrôleur Financier Groupe et Directeur Financier de la filiale France d’EDAP TMS ;  outre ses responsabilités précédentes, il gère également les relations comptables avec les filiales et reste le contact privilégié  de la société avec ses auditeurs externes.. En juillet 2015, il est promu Directeur Financier Groupe. Avant de rejoindre EDAP TMS il a occupé différents postes au sein du service Finance de Valeo, spécialiste de la conception de pièces détachées et équipements automobiles. Il est titulaire d’un Master en Management et Finances de l’université Dauphine à Paris.

Conseil d'administration

Philippe Chauveau / Administrateur indépendant
Président du conseil d'administration depuis 1997 

En 1997, Philippe Chauveau est nommé président du conseil de surveillance d’EDAP TMS S.A., En 2002, le conseil de surveillance et le comité de Direction fusionnent et  sont remplacés par un unique conseil d’administration dont il devient Président Directeur Général. Hugues de Bantel lui succèdera au poste de Directeur Général en 2004. De 2000 à 2007, Philippe Chauveau a été   président du conseil d’administration de  SCYNEXIS Inc., société de recherche pharmaceutique basée aux Etats-Unis.  Il a  également occupé divers postes chez ITT puis PROCTER & GAMBLE avant de devenir Vice-Président R&D chez AT&T BELL LABS, puis président d’APPLE COMPUTER Europe. Philippe Chauveau a une culture et une éducation française, britannique et américaine. Il est titulaire d’un « Honours Degree » du Trinity College de Dublin et de deux Bachelors.

Pierre Beysson / Administrateur indépendant
Directeur du comité d'audit - Directeur depuis: 2002
EDAP TMS S.A. Comité: Comité d'audit

Pierre Beysson est élu membre du conseil d’administration en septembre 2008. Il est alors directeur financier de la Compagnie des Wagons-Lits ("CWC"), le prestataire de services ferroviaire d’Accor, groupe multinational d’hôtellerie et de services. A ce titre, il siégeait aux conseils de plusieurs sociétés liées au groupe Accor. Pierre Beysson a occupé précédemment plusieurs postes de direction des Finances chez Nixdorf Computers, Trane (Air Conditioning), AM International (Office Equipment) and FMC (Petroleum Equipment). Son parcours inclut aussi le management de projets industriels et réseaux de distribution chez Computervision (Computed Aided Design) et  service client et réseaux de distribution chez Siemens-Nixdorf International. Pierre Beysson a une formation d’expert-comptable, a de l’expérience dans l’audit et détient un MBA d’Harvard Business School.

Rob Michiels / Administrateur indépendant
Directeur depuis: 2009
EDAP TMS S.A. Comité: Comité d'audit

Rob Michiels est membre du conseil d’administration de l’entreprise depuis juillet 2009. Il a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du dispositif médical aux Etats-Unis, à la fois en entreprise et comme créateur de start ups. Il a récemment occupé la fonction de directeur général CEO chez  CardiAQ™ Valve Technologies (implantation de valves mitrales par voie percutanée), une start up privée acquise par Edwards Lifesciences en 2015. Il occupait auparavant le poste de Directeur des Opérations chez CoreValve (acquise par Medtronic); et de Président et Directeur des Opérations chez Ventional Technologies (acquise par Boston Scientific). Il a participé à l’évolution de ces deux sociétés devenues  leaders de leur marché, grâce à l’utilisation de technologies innovantes, proche de l’HIFU. Rob Michiels est administrateur  d’Aegis Surgical Ltd, Atrius Ltd, FEops NV et Embolization Prevention Technologies, sociétés privées développant des technologies cardiovasculaires de pointes. Rob Michiels est un des partenaires fondateurs de CONSILIUM, une société d’études de marchés des dispositifs médicaux qui identifie, finance et soutient des technologies innovantes. Parlant couramment français, anglais et néerlandais, il détient un Bachelor en économie de l’université d’Antwerp en Belgique et un Master en administration des affaires de l’université d’Indiana.

Dr. Argil Wheelock / Administrateur indépendant
Directeur depuis: 2009
EDAP TMS S.A. Comité: Comité d'audit

Le Docteur Argil Wheelock est élu membre du conseil d’administration de la société en juin 2009. Le Docteur Wheelock est chef du service urologie à Erlanger Medical Center, l’hôpital universitaire de Chattanooga, Tennessee. Il est conseiller médical auprès de HealthTronics Inc, fournisseur de services et produits destinés à l’urologie. Il en a également été le directeur général et président du conseil d’administration de 1996 à 2005. Il a une expérience réussie dans l’introduction de nouveaux dispositifs médicaux et le processus d’homologation FDA. Il est connu dans la communauté urologique américaine pour apporter un bénéfice clinique aux patients et une valeur économique aux établissements d’urologie. Le Docteur Wheelock est diplômé de l’université de médecine du Tenessee College et a complété sa spécialisation en urologie à l’hôpital Mount Sinai à New York.